Hélène
“La thérapie ne vise pas à changer une personne mais à lui permettre de devenir ce qu’elle est profondément”
Il fut un temps où ma vie semblait suivre un chemin tout tracé. Un parcours dans les ressources humaines, des responsabilités grandissantes, et pourtant un profond stress et mal être intérieur s’installaient progressivement.
Puis le burn out est survenu, comme un signal d’alarme que je ne pouvais plus ignorer et une rupture de période d’essai assez difficile à vivre (mais aujourd’hui je sais que c’était un cadeau) qui mis un terme à mon salariat. Ce moment d’effondrement m’a confrontée à mes propres fragilités, mes blessures et surtout à une relation troublée avec mon corps et ma féminité.
Durant cette période sombre, je me sentais coupé de moi-même, comme perdue dans une immense forêt. Mon corps loin d’être un allié, était devenu un étranger, je ne l’écoutait pas, ne l’entendait pas et prenait quelques kilos de plus pour me faire prendre conscience qu’il était là et qu’il avait besoin de moi.
La danse déjà présente dans ma vie depuis mes 3 ans a pris une part plus importante, c’est elle qui me tenait la tête hors de l’eau lorsque je n’allais pas bien, un moment suspendu où je pouvais ressentir du plaisir, de la joie. Je me suis rendue compte lors de cette période délicate qu’elle n’était pas qu’une simple activité physique mais une véritable bouffée d’oxygène et un outil de travail sur soi.
A travers le mouvement, j’ai commencé à explorer, à libérer ma féminité, à exprimer qui j’étais vraiment, à m’accepter et à panser mes blessures. Chaque pas de danse était une invitation à me reconnecter à mes émotions, mon énergie et surtout mon essence féminine.
Cette période m’a transformé, j’ai compris que mon expérience pouvait devenir une force, un pont pour accompagner les personnes sur leur chemin de guérison.
Aujourd’hui en tant que danse thérapeute et sexothérapeute, j’aide celles et ceux qui se sentent déconnectés de leurs corps ou en lutte avec leurs blessures, leurs traumatismes et avec eux-mêmes.
Mon approche est douce et puissante à la fois : pratiques corporelles en séance de thérapie par le mouvement et travail psycho corporel sur les troubles de la sexualité en séance de sexothérapie. Je crée un espace sécurisant où mes patientes et patients peuvent explorer leurs blessures avec bienveillance, libérer leurs émotions enfouies et retrouver une connexion profonde avec leurs corps et donc avec eux-mêmes.
Ma spécialité : l’épanouissement au féminin, j’accompagne les femmes à embrasser leur corps tel qu’il est, à lâcher prise, à prendre confiance en elles et à reconnecter avec leurs féminités, découvrir le plaisir dans toutes ses dimensions et à se libérer des tabous qui entravent leur épanouissement
A travers mon histoire, j’ai appris que le corps n’est pas seulement un véhicule : c’est un temple, un guide, un allié. Il nous aide à danser avec la vie